La différence entre un coach et un thérapeute ?

Un coach de vie vs un thérapeute ? Lequel choisir ?

Êtes-vous prêt à vous sentir plus confiant et à maîtriser votre vie et votre carrière ? Vous êtes prêt à exploiter pleinement votre potentiel en tant que leader dans votre organisation ? Et vous cherchez de l’aide pour relever les défis professionnels auxquels vous êtes confronté – de la confiance à la communication, et au-delà. Félicitations ! C’est un grand pas. Mais c’est quoi La différence entre un coach et un thérapeute ?

Pour y parvenir, vous devez trouver le bon type de professionnel qui pourra vous aider dans votre démarche. Vous vous demandez peut-être : Ai-je besoin d’un coach de vie ou d’un thérapeute ? Coach de vie Belgique

Coach de Vie - Belgique

Déterminer laquelle des deux disciplines est la bonne pour vous. Un coach de vie ou un thérapeute ?

Qu’est-ce que le coaching de vie ?

Dans le coaching de vie, un client travaille avec un coach qui n’est pas un professionnel de la santé pour clarifier ses objectifs et identifier les obstacles et les comportements problématiques afin de créer des plans d’action pour atteindre les résultats souhaités. La principale différence entre un coach de vie et un thérapeute est que le coach de vie prend le point de départ actuel du client comme un terrain neutre acceptable et se base davantage sur l’action à partir de ce point.
Un coach de vie permet à la personne traitée de prendre le contrôle de sa vie et d’agir pour l’orienter vers ses objectifs.

Qu’est-ce que la thérapie ?

La thérapie, également appelée conseil ou psychothérapie, est un processus à long terme dans lequel un client travaille avec un professionnel de la santé pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de croyances, de comportements, de relations, de sentiments et parfois de réactions physiques. L’idée derrière la thérapie est de se concentrer sur les traumatismes et les problèmes du passé pour changer les habitudes autodestructrices, réparer et améliorer les relations et travailler sur les sentiments douloureux. En ce sens, la thérapie se concentre sur le passé, l’introspection et l’analyse, dans l’espoir de résoudre les problèmes du passé et de créer un avenir plus heureux et plus stable. Et c’est quoi la différence entre le coaching et la thérapie.

Comment décider si je dois consulter un coach ou un thérapeute ?

Cette réponse est personnelle pour chacun, mais voici quelques lignes directrices pour vous aider à décider ce qui est le mieux pour vous. :

La psychothérapie est la meilleure si…  Consulter un coach ou un thérapeute

  • Êtes-vous intéressé par la guérison de problèmes de l’enfance.
  • Vous avez vécu un traumatisme.
  • Vous souffrez d’un trouble mental diagnostiqué, comme la dépression, l’anxiété ou le TDAH
  • Vous cherchez principalement à comprendre ou à résoudre des problèmes émotionnels envahissants.

Le coaching est idéal si… C’est quoi La différence entre le coaching et la thérapie.

  • Avez-vous un haut niveau de fonctionnement et vous êtes fondamentalement en bonne santé.
  • Vous voulez vous concentrer sur les objectifs et les résultats.
  • Voulez-vous relever des défis en matière de leadership, de gestion ou d’autres défis professionnels.
  • Vous appréciez la responsabilisation et le soutien pratique.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.
Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un e-mail à notre secrétariat Coach de vie Belgique, à l’attention du coach de vie de votre choix.

Votre RDV commence ici

Vous êtes coach ?

Vous êtes coach, vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet? coaching de vie
Cependant, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux thérapeutes. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que coach indépendant, n’hésitez pas à nous contacter.